Organisation et Volontaires

Bureau de l'UPAJ 2024-2025

Volontaires

Notre association est organisée en gouvernance partagée, plusieurs commissions ont été créées dès septembre 2022.

Les 4 membres du bureau se sont répartis dans chacune et pour pouvoir assurer l’ensemble du travail, certains se sont inscrits dans plusieurs commissions.

Notre organisation propose à tout adhérent de participer à une commission en tant que volontaire pour partager les tâches de la commission sans être dans le Conseil d’Administration.

Vous souhaitez vous investir à nos cotés ? N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Commissions

– Gestion des Ateliers et Relation avec les Intervenants dit GARI : programmation des ateliers et leurs organisations, liaison avec les intervenants et les référents d’atelier, gestion des changements : inscrits, dates, salles…

– Représentation de l’association : liens avec la mairie, le centre Jean Carmet, les autres associations, gestion des salles mairie

– Conférences : Recherche de lieux, établissement du programme annuel, recherche de conférenciers et organisation de leur venue, accueil des conférenciers, accueil du public.

– Communication dit ComCom: Lien avec les adhérents pour  les informer et  les impliquer dans l’association , faire connaître l’UPAJ et ses activités (Plaquette, articles journaux, site internet, organisation d’évènements), gestion de la boîte mail, gestion des inscriptions et des campagnes de communication sur le logiciel ASSOCONNECT, organisation de l’AG et de la déclaration en préfecture

– Finances : Gestion des paiements et remboursements d’inscriptions, gestions des dépenses, gestion des documents de comptes, demandes de subventions